Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Fromentiere
27 août 2011

Chasseurs d'images

MASAI MARA

Comme si vous y étiez, ou presque...

Pros

Face à face avec un groupe de pros au bord de la rivière où traversent les gnous durant leur migration de la Tanzanie au Kenya !

Pros b

Visiblement, il y a du matos, et ce n'est pas pour préparer une soirée diapo qu'ils sont venus dans le parages !

Pros 1b3

Comme moi, ils visent une lionne et ses petits que l'on aperçoit sur le côté gauche et qui surplombent la rivière. En contrebas à droite on devine un cadavre de gnou...

Pros 1b1

La scène est plein face pour moi, mais je suis obligé de monter sur le toit de notre véhicule pour en profiter davantage. Position certe peu académique mais très efficace !

(photo: Pascale Fromentière)

Pros 1b2

Et contrairement à mes confrères, je suis idéalement placé : en effet un beau buisson est interposé entre eux et les félins. Leur champs de vision est ainsi considérablement réduit...

Pros 1d

Pour moi, c'est tout bon. Depuis l'autre rive, rien ne perturbe ma vision de la scène.

Pros 4

Il y a ceux qui sortent l'artillerie lourde pour tenter de voler quelques clichés entre les feuilles du buisson...

Pros 4b

(Ouais ok... dis donc garçon, t'as un permis poids lourd pour utiliser ton bazooka ?? Même le chauffeur qui vient de remarquer que je ne shootais pas que la lionne commence à se marrer discrêtement !!)

Pros 5

...Et ceux qui vont attendre désespérément que la lionne et ses petits bougent, ce qui n'arrivera finalement jamais !

Pros 5b

Ben oui... Il manque pas grand chose, alors forcément, ça énerve un peu !!

Pros 3

Du coup, au bon milieu de ces pros, avec mon "petit" 150-500, j'ai largement tiré mon épingle du jeu !

Pros 6

Au fait les gars... il vous intéresse mon portrait de famille ???

 Bouton géolocalisation

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De sacrés équipements.... hou, la, la...
M
ah ben dis donc, avec leur matos, y'en a qui font pas semblant !!!!<br /> Bises
J
Sublime tout simplement,des souvenirs inoubliables..Tu peux ètre fier de ton matériel...Bonne soirée
C
Pas mal ce petit reportage... comme quoi la taille ne fait pas tout ;o)( je pense que les deux tiers des commentaires font la même vanne, du coup je fais exprès de ne pas les lire )[holalala]
L
trop fort !!!! superbe la bouille de cette petite famille
Publicité